C’est aussi un endroit très symbolique pour les jeunes adolescents que nous étions : n’est-ce pas le lieu d’origine de nos rêves, mais aussi de nos chagrins, de nos fantasmes ou de nos cauchemars.

Si vous avez l’une ou l’autre photo, envoyez-la-moi.
Personnellement, j’ai quitté les dortoirs communs à partir de la 3ème, car mon frère m’a rejoint et nous avons alors partagé des chambres avec les frères Barthélemy ou Lenfant (entre autres)
Si vous avez, des anecdotes, des souvenirs particuliers de chahuts, d’évènements, des horaires de l’époque, d’aventures ou de mésaventures faites-le savoir en envoyant un commentaire.

6 commentaires:
Dans mes souvenirs, il y aurait "Immaculée", "St Louis" (6è), "Capitole" (Poètes?), "St Jean" (Rhétos), St Hubert.
En plus des surveillants attitrés, il y avait les abbés Goffinet et Dropsy.
André
J'ai découvert dans mes archives de "jeunesse" 6 belles photos de classe. Je vous les enverrai incessamment. Quand aux surveillants des dortoirs, je me souviens d'un prêtre un peu farfelu et encore jeune, portant des lunettes et dont on avait tendance à se moquer pour ses attitudes un peu "originales" dont le nom m'échappe mais je crois qu'il donnait cours (rare à cette époque!) d'esthétique,si je ne me trompe. Il surveillait également l'étude du soir...
Arthur Ska.
Il s'agit de Pol Winand qui avait l'habitude de dire : "Autant je vous comprends ,autant je stigmatise ceux qui mênent les chahuts . . . "
Jean
Salut Arthur,
Je crois qu'il s'agit de Gustave Felten.
André
Mettez-vous d'accord, les mecs : Pol ou Gustave?
René
Le dortoir manquant : St Joseph. Surveillants : Les abbés Alex Parfonry et Pol Winand .
Confirmation donc de Pol Winand.
André
Enregistrer un commentaire