samedi, novembre 15, 2008

LES RHETOS AUJOURD'HUI ( 3 )

Hector Grandjean

Comme le dit très bien notre ami André, mieux vaut tard que pas du tout. Aussi je vous transmets ci-dessous mon parcours de 50 ans de vie…je serai quitte de le faire de vive voix lors de notre réunion.
Comme vous le savez tous, en 1959 j’ai fait une année de philo au Séminaire, suivie d’une année de « spéciale math » à Gramme.
En 1961 j’ai commencé à travailler…c'est-à-dire rédacteur au service des pensions à Bruxelles, sous le regard bienveillant du ministre de tutelle, ce bon vieux VDB.
Cet emploi a été entrecoupé par le service militaire…à l’administration (caserne Fonck à Liège, d’où ma passion pour le Standard) durant toute l’année 1963.
Enfin, le 25 avril 1964 (et après de longues fréquentations) j’ai épousé Annie, qui par ailleurs était pratiquement voisine et grande supportrice de l’US Givry. Cela étant, j’ai quand même commencé à travailler réellement et j’ai occupé un poste de direction dans la firme d’alimentation COURTHEOUX, d’abord à Bastogne et ensuite à Bertrix (d’où mon domicile actuel). En 1976 la firme COURTHEOUX a recentré toutes es activités à Charleroi et j’ai refusé de suivre (… à Charleroi !!!) et j’ai créé ma propre société de services (banque-assurances-fiscalité).
Entretemps nous avions quand même pris le temps de faire 3 enfants : 2 garçons (Noël et Jean-Claude) et 1 fille (Christine), ce qui nous vaut aujourd’hui d’être grands parents dix fois, 5 filles et 5 garçons (ils sont âgés de 5 à 21 ans).
Nous avons travaillé dans notre société Annie et moi jusqu’au 31/12/2006, date de la transmission à nos enfants et beaux enfants.
Ce qui fait qu’à ce jour nous sommes pensionnés, mais pas encore retraités puisque nous continuons à travailler gracieusement pour eux.
Voilà mon cheminement, bien sûr agrémenté de quelques hobbies : principalement voyages, chasse et football (il faut bien supporter ses petits enfants). Et puis… j’arrête, on continuera le 3 octobre prochain.

Hector

1 commentaire:

Ska a dit…

Bravo, Hector: beau parcours de vie!
A bientôt.
Arthur Ska.